FAQ - QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES ET LEURS RÉPONSES

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous offrons les alternatives de paiement suivantes:

  • carte de crédit (VISA et MasterCard)
  • Twint
  • virement
  • facture avec option de paiment partiel


SnusExpress se réserve le droit d'exclure les clients des options de paiement individuelles ou d'exiger un paiement anticipé sans donner de raisons.

Si vous préférez de payer par virement bancaire, veuillez choisir cette option lors du paiment.  Après avoir confirmé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande via votre adresse e-mail enregistrée. Il comprendra toutes les informations nécessaires au paiement par virement bancaire.
Il faut généralement quelques jours ouvrables pour que les fonds soient crédités sur notre compte. Votre commande sera activée et envoyée dès réception de la confirmation de paiement de notre banque. Assurez-vous de couvrir tous les frais de virement bancaire de votre côté et utilisez la devise que vous avez choisie lors de votre commande. Cela garantira que le montant de la commande complète et correcte nous sera crédité.

N'oubliez pas d'inclure votre référence / numéro de commande dans le champ "mémo" ou "objet du paiement", sinon il pourrait être difficile de faire correspondre votre paiement avec votre commande.
Si nous recevons moins que le montant total de la commande, nous réduirons votre commande avec la valeur de produit équivalente, plus les frais de traitement supplémentaires. Veuillez contacter votre banque pour obtenir de l'aide si vous rencontrez des problèmes pour effectuer un virement international et pour vous assurer que nous sommes crédités du montant total.
Les commandes impayées seront annulées après 14 jours.

Pour le paiement par facture avec option de paiement échelonné, les conditions générales de Byjuno AG s'appliquent.

Qu'est-ce que TWINT ?


TWINT est une application pour votre smartphone qui vous permet de payer de manière rapide, sûre et pratique.

Comment utiliser TWINT ?

Faire des achats sur un smartphone?

1. Sélectionnez TWINT comme méthode de paiement à la caisse.
2. L'application TWINT s'ouvre automatiquement sur votre téléphone après que vous ayez sélectionné TWINT comme mode de paiement.
3. Confirmez le paiement dans l'application TWINT et le tour est joué!

Faire des achats sur un ordinateur ?

1. Sélectionnez TWINT comme méthode de paiement à la caisse.
2. Un code QR apparaît alors sur votre écran, ouvrez votre application TWINT sur votre smartphone et scannez le code.
3. Confirmez le paiement dans l'application TWINT et le tour est joué!

Lors de l'utilisation de TWINT, les conditions générales d'utilisation de TWINT s´appliquent.

Comment fonctionne l'achat sur le compte - Byjuno AG?

Sur SnusExpress.ch, vous pouvez commander facilement et facilement sur compte. Vous avez également la possibilité de diviser votre paiement en trois versements. Nous offrons ce service en coopération avec Byjuno.

Sélectionnez simplement Facture comme mode de paiement lors du paiement et complétez votre commande. Vous recevrez ensuite la facture de Byjuno AG par e-mail dans un délai de 2 à 3 jours. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, veuillez vérifier s´il n´a pas été envoyé en spam.

Si vous préférez recevoir une facture par la poste, vous pouvez activer cette option via le lien figurant sur la facture que vous avez reçue de Byjuno par e-mail ou contacter Byjuno AG au numéro ou à l'adresse e-mail ci-dessous. Ils vous enverront alors immédiatement un bulletin de versement par la poste. Pour tous les frais supplémentaires facturés par Byjuno, veuillez consulter les conditions générales de Byjuno AG à l'adresse http://byjuno.ch/fr/r21b/terms/ ou dans notre section Conditions générales.

Vous avez 20 jours pour payer la facture. Veuillez transférer le montant total à Byjuno AG à temps. Cela évite des coûts supplémentaires.

Avant et / ou pendant la conclusion de l'achat avec nous, Intrum AG vérifiera votre solvabilité.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre facture, veuillez contacter directement Byjuno AG. Ils sont à votre disposition au 041 227 05 05 ou sous customer-care@byjuno.ch

Les conditions générales de Byjuno AG s'appliquent.

Puis-je payer ma facture en plusieurs versements?

Vous avez la possibilité de diviser votre paiement en trois versements au maximum si vous choisissez le paiement de la facture comme mode de paiement.

Le paiement par versements n'est possible que si vous avez choisi le paiement par facture comme mode de paiement. Nous offrons ce service en coopération avec Byjuno AG. Les conditions générales de Byjuno AG s'appliquent.

Après avoir passé votre commande avec la facture comme mode de paiement, vous recevrez la facture de Byjuno par e-mail. La facilité de paiement n'est activée ou effective que sur paiement d'un montant partiel correspondant. Au lieu du montant total, vous transférez le premier montant partiel selon le tableau suivant:

Tranche no. Montants minimums du solde ouvert Délai de paiement à partir de la date de la facture
1 10% 20 jours
2 50% 59 jours
3 Montant restant 90 jours



Cela signifie également que le montant minimum correspondant (voir tableau) doit être payé pour chaque versement (acomptes 1 à 3).

Pour toute question sur le paiement en plusieurs fois, veuillez contacter Byjuno directement au 041 227 05 05 ou à l'adresse customer-care@byjuno.ch.

J'ai reçu un rappel / rappel / versement de Byjuno AG. Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant?

Les factures étant gérées par Byjuno AG, nous vous demandons de les contacter directement. Ils sont à votre disposition au 041 227 05 05 ou sous customer-care@byjuno.ch

Qui puis-je contacter si j'ai une question concernant la facture?

Nos factures sont gérées par Byjuno AG. Nous vous demandons donc de contacter directement Byjuno. Vous pouvez contacter le service client de Byjuno au 041 227 05 05 ou à customer-care@byjuno.ch

Paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?

Chez SnusExpress, nous nous assurons que vos renseignements personnels sont sécurisés. Tous les renseignements que vous fournissez sont cryptés. Toutes les transactions sont envoyées de manière sécurisée via une plate-forme Secure Socket Layer (sécurisée par SSL). Nous utilisons Nets, un processeur de cartes scandinave hautement fiable. Ainsi, nous ne sommes jamais au courant des informations de votre carte. Tout se passe entre vous et notre banque. Afin d'éviter les retards et les inconvénients, assurez-vous que votre compte dispose de fonds suffisants.

Que signifient CVV et CVC ?

Pour aider à minimiser la fraude par carte de crédit, Visa et MasterCard ont mis au point un code de carte de crédit supplémentaire. C'est ce qu'on appelle la valeur de vérification de carte ou CVV (VISA) et le code de validation de carte ou CVC (MasterCard). Le code de sécurité est composé des 3 derniers chiffres du numéro figurant au dos de votre carte de crédit, juste au-dessus de votre signature.

Comment puis-je effectuer un virement bancaire ?

Si vous avez l'intention de payer par virement bancaire, il vous suffit d'ajouter les produits que vous voulez acheter dans le panier, puis de passer à la caisse. Différentes options vous seront alors proposées sur votre mode de paiement souhaité. Choisissez le virement bancaire avant de confirmer votre commande. Attendez de recevoir un e-mail de confirmation de commande contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour le virement bancaire.

Une fois que nous aurons reçu la confirmation de paiement de notre banque, nous activerons votre commande et expédierons les produits. L'ensemble du processus prend généralement de 2 à 5 jours ouvrables (après le début du paiement). Assurez-vous de payer dans la devise de votre choix (comme indiqué dans votre confirmation de commande), et que le paiement inclut tous les frais de virement bancaire. Sinon, votre paiement pourrait être insuffisant et nous devrons réduire votre commande.

Pourquoi les produits ont-ils été retirés de ma commande?

Si le nombre de produits de votre commande a été réduit, nous n’avons malheureusement pas reçu le montant total indiqué dans votre confirmation de commande. Les frais bancaires à payer quand vous passer votre commande représentent juste nos frais bancaires pour le traitement du transfer. Les frais du transfert, exigés par votre banque, doivent être à votre charge. Si les coûts dépassent les honoraires de notre banque, nous devons malheureusement réduire les commandes en fonction du manque à gagner.
Par conséquent, il est extrêmement important que vous choisissiez SHA ou OUR comme option de paiement lors du transfert.

Vais-je recevoir un e-mail de confirmation pour ma commande et pour l´expédition de celle-ci ?

Oui, nous vous enverrons un e-mail contenant tous les détails de la commande à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée. Nous enverrons également un e-mail de confirmation d'expédition une fois que votre commande a été expédiée de notre entrepôt. La confirmation d'expédition contient le numéro de suivi de votre envoi. 

Comment se fait-il que je n'ai pas reçu de confirmation de commande ou d'expédition ?

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'enregistrement de votre compte. De même, vérifiez votre courrier électronique si le filtre anti-spam est activé car il peut bloquer nos courriers électroniques. Une autre raison peut être une boîte de réception complète ou une indisponibilité temporaire de votre serveur de messagerie, entraînant des messages retardés. Dans tous les cas, vous pouvez toujours vérifier l'état de votre commande en vous connectant simplement à votre compte client sur SnusExpress.ch.

Lorsque j'ai essayé de payer par carte de crédit, une erreur s'est produite. Quel pourrait être le problème ?

Assurez-vous d'avoir une carte MasterCard ou VISA valide, ce qui signifie qu'elle n'a pas encore expiré, qu'elle est personnalisée, et qu'il ne s'agit pas d'une carte de crédit VISA Electron. Vérifiez l'adresse que vous avez fournie lors de votre commande. De même, vérifiez les détails de la carte que vous avez fournie. Le numéro de carte de crédit et le code CVC (MasterCard) ou CVV (VISA) doivent être saisis dans une séquence ininterrompue et continue.

Des erreurs peuvent également être causées par une forme de perturbation dans l'un des serveurs institutionnels concernés. Dans ce cas, essayez de terminer votre commande ultérieurement. Cela s'applique si votre carte n'est pas à l'origine du problème, et qu'elle ne fait pas l'objet de restrictions sur les transactions internationales en ligne. Si le problème persiste, essayez de contacter votre fournisseur de carte de crédit pour plus de détails.

Quelles sont les options d'expédition disponibles sur SnusExpress ?

Toutes les commandes sont livrées par la Poste Suisse.

Les délais de livraison approximatifs sont de 1 à 2 jours ouvrables, dans la plupart des cas, vous recevrez votre commande dès le lendemain.

Veuillez vous assurer d'indiquer une adresse de livraison correcte et complète. Sinon, la livraison pourrait être retardée ou ne pas être possible du tout. Nous ne serons pas tenus responsables si un envoi est perdu ou est livré à la mauvaise adresse en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète.

IMPORTANT: Les délais de livraison estimés servent uniquement à titre indicatif, et nous ne pouvons être tenus responsables ou émettre des remboursements / remplacements pour tout retard causé par des circonstances indépendantes de notre volonté.

Est-il possible de suivre mon envoi ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande.

Exception : les petites commandes jusqu'à 6 boîtes, qui sont expédiées sans être enregistrées et ne peuvent pas être suivies.

Le numéro de suivi de votre envoi sera indiqué dans votre confirmation d'expédition. Vous pouvez suivre votre commande depuis votre compte client sur SnusExpress.ch ou via le site Internet de la Poste www.post.ch

Pouvez-vous m'en dire plus sur les règlements en matière d'importation, de droits, de dounases, de taxes, et d'autres frais ?

Tous les produits sont importés directement de Suède dans notre entrepôt en Suisse. Toutes les commandes sont ensuite expédiées directement depuis la Suisse. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour vous.

Sera-t-il possible de retourner les produits que j'ai commandés chez vous ?

Le snus est un produit frais et périssable. En tant que tel, il ne peut plus être vendu après l'avoir expédié une fois. Ainsi, nous ne pouvons accepter aucun retour de produit. Cela inclut la commande du mauvais produit, lorsque vous avez changé d'avis ou si le service postal nous renvoie votre commande en raison d'une adresse incorrecte ou si vous ne l'avez pas recueillie à temps.

Puis-je faire annuler ma commande ?

Vous êtes autorisés à annuler la commande payée uniquement si le processus d'expédition n'a pas encore commencé. Si vous souhaitez annuler une commande, veuillez nous envoyer un message via le lien de contact fourni. Nous verrons alors comment nous pouvons répondre à votre demande.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous ne pouvez modifier votre commande que si elle n'est pas encore dans le processus d'expédition. Étant donné que nous ne pouvons plus débiter ou créditer votre compte au-delà du montant autorisé au moment de la commande, les modifications qui résulteront d'un montant de commande plus élevé ne pourront pas être effectuées si vous avez payé par carte de crédit.


Gardez à l'esprit que la majorité des commandes sur SnusExpress passent rapidement au processus d'expédition. Si vous devez apporter des modifications, envoyez-nous un message via le lien fourni, et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations.

J'ai reçu un produit endommagé/erroné. Que puis-je faire maintenant ?

Assurez-vous de vérifier le contenu du paquet juste après l'avoir reçu. Vérifiez si vous avez reçu les bons produits sans aucun dommage. Si le contenu n'est pas complet, vous avez reçu les mauvais produits ou vous avez des produits défectueux ou endommagés, veuillez nous en informer dans les 10 jours ouvrables. Nous ne pouvons pas accepter les plaintes au-delà de cette période. Lorsque vous nous notifiez de tels incidents, utilisez le lien de contact fourni sur cette page et soyez aussi précis que possible (produit, nombre de boîtes, type de dommage, etc.).

Nous émettrons un remboursement ou un remplacement de produit pour les réclamations valides. Le cas échéant, vous pouvez également déposer une demande d'indemnisation auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste local une fois que vous avez reçu un envoi endommagé.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les informations que nous fournissons sur notre site Web soient mises à jour et exactes. Nous corrigerons immédiatement les erreurs portées à notre attention. Si vous rencontrez une erreur sur notre site Web, informez-nous via le lien de contact fourni ci-dessus. Nous vous en remercions.